Une séance est avant tout un espace de pause et d'écoute de votre corps, un moment où il peut s'exprimer là où les mots ne suffisent pas. C'est l'occasion de revenir à votre rythme, de percevoir vos besoin, vos émotions et vos tensions et d'ouvrir un chemin vers un mieux-être progressif et durable.
Chaque séance de kinésiologie est unique, car votre corps garde en mémoire ce que le mental ne formule par toujours.
Pour que la séance soit adaptée à votre histoire et à vos besoins, je vous envoie un questionnaire à remplir tranquillement chez vous avant notre rencontre. Ce n'est pas un test, mais un espace d'introspection qui me permet de comprendre vos priorités, vos émotions et votre rythme.
Le test musculaire est l'outil central de la séance. A travers de légères pressions, votre corps communique ses tensions et blocages, parfois inconscients. C'est lui qui oriente l'accompagnement. Permettant ainsi un travail ciblé en total harmonie avec votre corps et vos besoins du moments.
Il est normal que des émotions émergent ou que des prises de conscience se fassent pendant la séance. Chaque réaction est unique, car elle dépend de votre histoire personnelle. La séance suit toujours le rythme que votre corps exprime, dans le respect et la bienveillance.
Comme dit précédemment, le test musculaire est l’outil principal de la kinésiologie. Il permet d’entrer en dialogue avec le corps, d’identifier des déséquilibres et d’orienter la séance.
Mais dans certains cas, le test musculaire n’est pas possible. Que ce soit pour les enfants très jeunes, les animaux ou encore avec un bras immobilisé à la suite d’une blessure. Dans ce cas, on utilise alors, ce qu’on appelle le transfert :
Le parent, le gardien ou l'accompagnateur devient alors “le relais musculaire” de la personne accompagnée.
Concrètement, cela signifie que :
Ce procédé est sûr, respectueux et très courant en kinésiologie. Il permet :
En résumé : le transfert est une manière de donner la parole au corps d’une personne qui ne peut pas participer directement au test musculaire, grâce à la présence bienveillante d’un proche. Les tests se font sur la personne transfert, tandis que les corrections sont directement appliquées au sujet. Cela permet une séance pleinement personnalisée et adaptée à chacun.
Les effets d'une séance sont variés et personnels : certains ressentent des changements immédiats, d'autres de manière progressives. Il est essentiel de laisser le corps assimiler et intégrer les informations, avec patience et bienveillance.
Le suivi se fait selon vos besoins : je reste disponible par mail en cas de question ou pour partager vos ressentis. Les séances devront au minimum être espace de 21 jours, mais en réalité, c'est vous qui ressentez le besoin au nom de poursuivre avec une autre séance, ou de travailler sur d'autres problématiques.
Faites confiance à votre kinésiologue à Paris 16.
Votre corps est un alliés précieux, prenez le temps d'écouter ses limites et ses besoins.
Cet accompagnement que je propose est conçu initialement pour l’arrêt du tabac, mais il peut également être élargi à un suivi personnalisé sur 5 mois, adapté à vos besoins. Dans ce cadre, les 5 séances sont planifiées à l’avance, ce qui permet un travail progressif et structuré.
Dans le cas de l’arrêt du tabac, ces séances servent à préparer et conditionner votre corps à se libérer de la cigarette. Pendant le processus, vous continuez à fumer normalement, sans pression. Le véritable arrêt se fait lors du dernier rendez-vous, où vous déposerez symboliquement votre dernier paquet et votre briquet. Cet acte marque la fin de votre dépendance et le début d’une nouvelle étape.
Chaque séance est pensée pour respecter votre rythme et pour que le corps intègre progressivement les changements, de manière naturelle et durable. Cet accompagnement vous offre ainsi un cadre structuré tout en restant adapté et symboliquement fort.
Mon enfant a un rendez-vous : est-il possible que les deux parents assistent à la séance ?
Oui, et je le recommande même lorsque cela est possible. La présence des deux parents peut offrir un cadre rassurant et soutenir l'enfant dans son cheminement.
Puis-je venir accompagné (par un parent, un ami, un conjoint...)
Si vous sentez qu’il est juste pour vous d’être accompagné d’un parent, d’un(e) ami(e), d’un(e) conjoint(e) ou même de votre compagnon à quatre pattes, c’est tout à fait possible. L’important est que vous soyez à l’aise et en confiance durant la séance. Du moment que cette présence est un soutien et non une distraction, je serai heureuse de vous accueillir tous les deux.
Je suis croyant, pratiquant, athée ou sensible à la spiritualité : cela change-t-il quelque chose ?
Non, je respecte vos croyances, quelles qu'elles soient, et elles font partie de ce qui façonne votre monde intérieur. Si vous décidez d’aborder le sujet, vos croyances seront donc prises en compte pour guider la séance de manière cohérente et respectueuse.
Dois-je avoir une tenue particulière ?
Non, habillez-vous confortablement, de façon à ce que vous soyez à l’aise. La seule demande est de retirer ceinture, montre ou bijoux qui pourraient gêner les mouvements ou le test musculaire lors de la séance.
Puis-je venir avec mon enfant si je dois le garder ?
Bien sûr ! Si vous devez garder votre enfant, il pourra rester jouer à proximité pendant la séance. L’essentiel est que vous soyez à l’aise et en confiance.